OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Les enjeux de l’accueil (image,qualité) pour soi-même, l’équipe et le Centre
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Maîtriser les techniques de communication pour un accueil professionnel et de qualité
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Élaborer une méthode d’accueil professionnalisée
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Adopter une démarche de conseil et de recommandation commerciale pour mieux vendre
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Harmoniser les pratiques (attitude et discours) des personnels au contact des clients
PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )
Tous les personnels d'un centre équestre sont confrontés à l'évolution des comportements des publics et aux attentes d'un service de qualité. Ces changements rendent indispensable la professionnalisation et l'harmonisation des pratiques d'accueil dont un mode opératoire commun à tous les personnels au contact de ces publics.
Jour 1
1. SENS DES MISSIONS AU CONTACT : S'ENGAGER AU SERVICE DES CLIENTS
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La promesse du Centre équestre : les attentes du public, le niveau de la qualité de service
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Composantes fondamentales, interactions personnelles
2. MAITRISER LA FONCTION D'UN ACCUEIL PROFESSIONNEL : RÉUSSIR L'ENTRÉE EN RELATION
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L'impact de sa propre communication
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Les attitudes à adopter pour donner une bonne première impression
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Les thèmes à aborder pour briser la glace / l'approche directe
3. DÉFINIR UN PITCH INDIVIDUEL ET EN ÉQUIPE
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Présenter son organisation de manière attracitve
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Définir un mode opératoire avec les outils de la communication constructive et assertive
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Choisir les mots positifs d'une entrée en relation et définir les étapes d'un mode opératoire
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Adapter les gestes, la posture et l'attitude
Jour 2
4. SAVOIR CONSEILLER ET RECOMMANDER POUR MIEUX VENDRE
• Maîtriser son plan de vente en 7 étapes
• La prise de contact et l'identification du besoin et des critères d'achat
• Pratiquer l’écoute active et poser les questions utiles pour recueillir les informations clés
• La motivation d'achat sous-jacente par la grille SONCASE
• Argumenter : adaptation de l'argument en fonction du client (méthode CAP)
• Reformuler les points essentiels et les objections commerciales
• Négociation : la différenciation par la mise à jour des arguments spécifiques
• Le principe du closing : conclusion d’un entretien de vente sur l'avantage
• Le maintien de la relation commerciale
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MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : Être en poste​
PUBLIC & EFFECTIF
Employés de l'accueil et tout personnel au contact ...
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4 Ã 12 stagiaires
DURÉE & HORAIRES
2 jours - 14 heures
J1 : 10h - 13h / 14h- 18h
J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30
MODALITÉS AU CHOIX
INTER
PRÉSENTIEL
PRIX
500€ net de TVA
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Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO, AFDAS
Le 14 et 15 avril 2022
500 eurosLe 17 et 18 mai 2022
500 eurosLe 13 et 14 janvier 2022
500 eurosLe 10 et 11 février 2022
500 eurosLe 17 et 18 mars 2022
500 eurosLe 10 et 11 mai 2022
500 euros