Accueil et Vente : Harmoniser les pratiques individuelles et des équipes
Accueil . Enseignement . Proshop . Bar . Restaurant . Hôtel

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

  • Les enjeux de l’accueil (image,qualité) pour soi-même, l’équipe et le Club

  • Maîtriser les techniques de communication pour un accueil professionnel et de qualité

  • Élaborer une méthode d’accueil professionnalisée

  • Adopter une démarche de conseil et de recommandation commerciale pour mieux vendre

  • Harmoniser les pratiques (attitude et discours) des personnels au contact des clients

PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )

Tous les personnels d'un club de Golf sont confrontés à l'évolution des comportements des publics et aux attentes d'un service de qualité. Ces changements rendent indispensable la professionnalisation et l'harmonisation des pratiques d'accueil dont un mode opératoire commun à tous les personnels au contact de ces publics.

Jour 1

1. SENS DES MISSIONS AU CONTACT : S'ENGAGER AU SERVICE DES CLIENTS

  • La promesse du Club de Golf : les attentes du public, le niveau de la qualité de service

  • Composantes fondamentales, interactions personnelles 

2. MAITRISER LA FONCTION D'UN ACCUEIL PROFESSIONNEL : RÉUSSIR L'ENTRÉE EN RELATION

  • L'impact de sa propre communication

  • Les attitudes à adopter pour donner une bonne première impression

  • Les thèmes à aborder pour briser la glace / l'approche directe

3. DÉFINIR UN PITCH INDIVIDUEL ET EN ÉQUIPE

  • Présenter son organisation de manière attractive 

  • Définir un mode opératoire avec les outils de la communication constructive et assertive

  • Choisir les mots positifs d'une entrée en relation et définir les étapes d'un mode opératoire

  • Adapter les gestes, la posture et l'attitude

Jour 2

4.  SAVOIR CONSEILLER ET RECOMMANDER POUR MIEUX VENDRE

• Maîtriser son plan de vente en 7 étapes

• La prise de contact et l'identification du besoin et des critères d'achat

• Pratiquer l’écoute active et poser les questions utiles pour recueillir les informations clés

• La motivation d'achat sous-jacente par la grille SONCAS

• Argumenter : adaptation de l'argument en fonction du client (méthode CAP)

• Reformuler les points essentiels et les objections commerciales

• Négociation : la différenciation par la mise à jour des arguments spécifiques

• Le principe du closing : conclusion d’un entretien de vente sur l'avantage

• Le maintien de la relation commerciale

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique 

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph 

Prérequis : Être en poste

PUBLIC & EFFECTIF

Employés de l'accueil et tout personnel au contact  ...

4 à 12 stagiaires 

DURÉE & HORAIRES

2 jours - 14 heures 

 

J1 : 10h - 13h / 14h- 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

MODALITÉS AU CHOIX

INTER 

PRÉSENTIEL

PRIX 

500€ net de TVA

Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO, AFDAS