OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Les enjeux de l’accueil (image,qualité) pour soi-même, l’équipe et le Club
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Maîtriser les techniques de communication pour un accueil professionnel et de qualité
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Élaborer une méthode d’accueil professionnalisée
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Adopter une démarche de conseil et de recommandation commerciale pour mieux vendre
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Harmoniser les pratiques (attitude et discours) des personnels au contact des clients
PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )
Tous les personnels d'un club de Golf sont confrontés à l'évolution des comportements des publics et aux attentes d'un service de qualité. Ces changements rendent indispensable la professionnalisation et l'harmonisation des pratiques d'accueil dont un mode opératoire commun à tous les personnels au contact de ces publics.
Jour 1
1. SENS DES MISSIONS AU CONTACT : S'ENGAGER AU SERVICE DES CLIENTS
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La promesse du Club de Golf : les attentes du public, le niveau de la qualité de service
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Composantes fondamentales, interactions personnelles
2. MAITRISER LA FONCTION D'UN ACCUEIL PROFESSIONNEL : RÉUSSIR L'ENTRÉE EN RELATION
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L'impact de sa propre communication
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Les attitudes à adopter pour donner une bonne première impression
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Les thèmes à aborder pour briser la glace / l'approche directe
3. DÉFINIR UN PITCH INDIVIDUEL ET EN ÉQUIPE
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Présenter son organisation de manière attractive
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Définir un mode opératoire avec les outils de la communication constructive et assertive
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Choisir les mots positifs d'une entrée en relation et définir les étapes d'un mode opératoire
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Adapter les gestes, la posture et l'attitude
Jour 2
4. SAVOIR CONSEILLER ET RECOMMANDER POUR MIEUX VENDRE
• Maîtriser son plan de vente en 7 étapes
• La prise de contact et l'identification du besoin et des critères d'achat
• Pratiquer l’écoute active et poser les questions utiles pour recueillir les informations clés
• La motivation d'achat sous-jacente par la grille SONCAS
• Argumenter : adaptation de l'argument en fonction du client (méthode CAP)
• Reformuler les points essentiels et les objections commerciales
• Négociation : la différenciation par la mise à jour des arguments spécifiques
• Le principe du closing : conclusion d’un entretien de vente sur l'avantage
• Le maintien de la relation commerciale
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MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
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Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : Être en poste​
PUBLIC & EFFECTIF
Employés de l'accueil et tout personnel au contact ...
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4 Ã 12 stagiaires
DURÉE & HORAIRES
2 jours - 14 heures
J1 : 10h - 13h / 14h- 18h
J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30
MODALITÉS AU CHOIX
INTER
PRÉSENTIEL
PRIX
500€ net de TVA
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Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO, AFDAS
- 500 euros
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