OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Savoir gérer la communication digitale sur les réseaux sociaux
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Gérer des campagnes publicitaires avec les réseaux sociaux
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Connaître les outils du community management
PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )
1. ÉVOLUTION DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX
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Evolution du Web
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Stratégies des marques et E-Reputation
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Twitter, Facebook, Linkedin, les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat, TikTok, etc.
2. ACTIVITÉS DE COMMUNITY MANAGEMENT
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Tâches quotidiennes
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Recensement de contenus
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Lecture des posts
3. PRÉPARER SA COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
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Bien connaître la structure et ses produits ou services, les fonctions au sein de l'entreprise
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Définir le ton à adopter et choisir les thèmes
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Analyser la concurrence
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Identifier les attentes de ses suiveurs
4. PROMOTION DES RÉSEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISES, BUZZ, ÉVENEMENTIELS
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Organiser des buzz ou événements
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Coupler les supports
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Analyser les résultats
5. MÉTHODOLOGIE
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Définir sa cible, déterminer ses objectifs
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Choisir les supports, déterminer et rédiger les contenus
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Définir les actions de promotion, créer un planning
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Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
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Développer sa communauté
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Atelier : mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité
+ Mises en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en œuvre
+ Conseils personnalisés donnés par l’animateur aux participants
+ Évaluation et clôture
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Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : Être en poste​
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
PUBLIC & EFFECTIF
Employés de l'accueil, Responsable communication, commercial ...
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4 Ã 12 stagiaires
DURÉE & HORAIRES
2 jours - 14 heures
J1 : 10h - 13h / 14h - 18h
J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30
MODALITÉS AU CHOIX
INTER
PRÉSENTIEL
PRIX
500€ net de TVA
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Le coût de la formation peut-être pris en charge par votre OPCO, AFDAS
- 500 euros
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- 500 euros
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