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Développer l'événementiel de son Centre équestre
et réussir ses événements et manifestations

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

  • Déterminer sa stratégie événementielle

  • Définir les objectifs de l'événement ou de la manifestation

  • Maîtriser les étapes-clés de l'organisation

  • Anticiper les dispositifs et les comportements à mettre en œuvre le jour de l'événement

  • Évaluer les retombées de l'événement

PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )

​Durant cette formation, vous allez maîtriser les étapes clés, de l'organisation amont à l'évaluation des retombées, d'une manifestation.

1. DÉFINIR SA STRATÉGIE ÉVÉNEMENTIELLE 

  • L'opportunité de monter un événement, les enjeux et les retours attendus

  • Définir le type d'événement, les cibles et objectifs, le budget

2. SOIGNER LA PRÉPARATION DE L'ÉVÉNEMENT 

  • Répertorier les ressources matérielles et humaines nécessaires

  • Établir un rétroplanning et des tableaux de bord, suivre le budget

  • Lister et gérer les intervenants internes et/ou externes

  • Rédiger le cahier des charges ou un brief en cas de sous-traitance

3. RÉUSSIR SA COMMUNICATION AUTOUR DE L'ÉVÉNEMENT 

  • Vérifier le fichier cible pour réaliser et envoyer les invitations

  • Gérer les réponses et les relances

  • Établir les supports et documents à remettre aux participants

  • Créer les supports visuels de l'événement : signalétique, accueil, sécurité…

4. GÉRER LE JOUR DE L'ÉVÉNEMENT 

  • Recevoir les intervenants : qui, quand, comment ?

  • Personnaliser l'accueil selon le type d'invités ou de visiteurs

  • Assurer les relations publiques

  • Coordonner la relation avec les acteurs et les fournisseurs 

  • Superviser la clôture de l'événement

5. ÉVALUER LES "RETOMBÉES" DE L'ÉVÉNEMENT

  • Mesurer les retombées "image", commerciales

  • Consolider sa base de données en vue d'une suite

  • Valoriser l'événement en interne et sur les réseaux sociaux de l'entreprise

  • Établir un plan d'actions post-événement

Exercice : simuler un Plan d'action et de présentation pour valoriser un événement

+ Mises en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en œuvre 

+ Conseils personnalisés donnés par l’animateur aux participants 

+ Évaluation et clôture 

Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique 

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph 

Prérequis : Être en poste

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

PUBLIC & EFFECTIF

Responsable animation, équipes ...

4 à 12 stagiaires 

DURÉE & HORAIRES

2 jours - 14 heures 

 

J1 : 10h - 13h / 14h - 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

MODALITÉS AU CHOIX

INTER 

PRÉSENTIEL

PRIX 

500€ net de TVA 

Le coût de la formation peut-être pris en charge par votre OPCO, AFDAS

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