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Communication digitale du Club de Golf
avec les réseaux sociaux

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

  • Savoir gérer la communication digitale sur les réseaux sociaux

  • Gérer des campagnes publicitaires avec les réseaux sociaux

  • Connaître les outils du community management

PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )

1. ÉVOLUTION DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX

  • Evolution du Web

  • Stratégies des marques et E-Reputation

  • Twitter, Facebook, Linkedin, les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat, TikTok, etc. 

2. ACTIVITÉS DE COMMUNITY MANAGEMENT

  • Tâches quotidiennes

  • Recensement de contenus

  • Lecture des posts

3. PRÉPARER SA COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Bien connaître la structure et ses produits ou services, les fonctions au sein de l'entreprise

  • Définir le ton à adopter et choisir les thèmes

  • Analyser la concurrence

  • Identifier les attentes de ses suiveurs

4. PROMOTION DES RÉSEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISES, BUZZ, ÉVENEMENTIELS

  • Organiser des buzz ou événements

  • Coupler les supports

  • Analyser les résultats

5. MÉTHODOLOGIE

  • Définir sa cible, déterminer ses objectifs

  • Choisir les supports, déterminer et rédiger les contenus

  • Définir les actions de promotion, créer un planning

  • Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier

  • Développer sa communauté

  • Atelier : mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité

+ Mises en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en œuvre 

+ Conseils personnalisés donnés par l’animateur aux participants 

+ Évaluation et clôture 

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Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique 

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph 

Prérequis : Être en poste​

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

PUBLIC & EFFECTIF

Employés de l'accueil, Responsable communication, commercial  ...

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4 à 12 stagiaires 

DURÉE & HORAIRES

2 jours - 14 heures 

 

J1 : 10h - 13h / 14h - 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

MODALITÉS AU CHOIX

INTER 

PRÉSENTIEL

PRIX 

500€ net de TVA 

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Le coût de la formation peut-être pris en charge par votre OPCO, AFDAS

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