OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
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Savoir gérer la communication digitale sur les réseaux sociaux
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Gérer des campagnes publicitaires avec les réseaux sociaux
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Connaître les outils du community management
PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )
1. ÉVOLUTION DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX
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Evolution du Web
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Stratégies des marques et E-Reputation
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Twitter, Facebook, Linkedin, les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat, TikTok, etc.
2. ACTIVITÉS DE COMMUNITY MANAGEMENT
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Tâches quotidiennes
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Recensement de contenus
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Lecture des posts
3. PRÉPARER SA COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
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Bien connaître la structure et ses produits ou services, les fonctions au sein de l'entreprise
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Définir le ton à adopter et choisir les thèmes
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Analyser la concurrence
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Identifier les attentes de ses suiveurs
4. PROMOTION DES RÉSEAUX SOCIAUX D'ENTREPRISES, BUZZ, ÉVENEMENTIELS
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Organiser des buzz ou événements
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Coupler les supports
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Analyser les résultats
5. MÉTHODOLOGIE
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Définir sa cible, déterminer ses objectifs
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Choisir les supports, déterminer et rédiger les contenus
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Définir les actions de promotion, créer un planning
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Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
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Développer sa communauté
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Atelier : mise en œuvre de la méthodologie pour sa propre activité
+ Mises en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en œuvre
+ Conseils personnalisés donnés par l’animateur aux participants
+ Évaluation et clôture
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Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : Être en poste​
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
PUBLIC & EFFECTIF
Employés de l'accueil, Responsable communication, commercial ...
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4 Ã 12 stagiaires
DURÉE & HORAIRES
2 jours - 14 heures
J1 : 10h - 13h / 14h - 18h
J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30
MODALITÉS AU CHOIX
INTER
PRÉSENTIEL
PRIX
500€ net de TVA
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Le coût de la formation peut-être pris en charge par votre OPCO, AFDAS
Le 17 et 18 février 2022
500 eurosLe 12 et 13 mai 2022
500 eurosLe 24 et 25 mars 2022
500 eurosLe 21 et 22 avril 2022
500 eurosLe 19 et 20 mai 2022
500 eurosLe 20 et 21 janvier 2022
500 euros