Le digital : outil de vente pour une PME

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
•Comprendre les techniques de vente du Digital
•Être capable de mettre en place des activités de e-commerce pour une structure de TPE-PME
PROGRAMME DE LA FORMATION :
1.INITIER UNE STRATÉGIE POUR MIEUX VENDRE VIA LE DIGITAL
•Tendances et technologies du marketing multicanal
•Identifier les différents types de clients potentiels
•Les différentes stratégies webmarketing et les différents supports e-commerce
•Comprendre les stratégies de prix sur le Web (positionnement-prix, veille tarifaire, yield management…)
•Communication et visibilité sur le Web
•Respecter les contraintes juridiques
2.RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET FACILITER LES PARCOURS-CLIENTS
•Comprendre les classements Google
•Respecter les contraintes juridiques
•Ergonomie des Interfaces et Expériences Utilisateur (UI / UX)
•Analyser les comportements d’achats, la typologie et l’accessibilité
•Stratégie de contenu : pourquoi faire du content marketing ?
•Bonnes pratiques et techniques de référencement naturel (SEO)
•Travaux pratiques : Identifier les techniques SEO employées par les géants du web
3.RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT PAYANT ET MESURER LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT
•Les stratégies de liens sponsorisés : display, search, retargeting, affiliation.
•Google Adwords : trouver les bons mots-clés
•Google Search Console : monitorer son site internet
•Google Analytics : pourquoi et comment utiliser cet outil ?
•Travaux pratiques : Les techniques pour créer une campagne Adwords rentables
4.RÉSEAUX SOCIAUX, EMAILINGS ET MARKETPLACES
•Les différents médias sociaux et leurs opportunités respectives pour conquérir et fidéliser des clients
• Typologie des utilisateurs des blogs et des réseaux sociaux
•Les régies publicitaires sociales : facebook ads, twitter ads, Instagram ads, Linkedin ads…
•Présence des marques et gestion de communautés
•Réussir sa stratégie Social Media
•Réussir ses emailing et ses newsletters
•Places de marché: fonctionnement et business model des marketplaces
APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : être en poste
DURÉE & HORAIRES :
2 jours - 14 heures
J1 : 10h-13h / 14h-18h
J2 : 8h30-12h / 13h-16h30
PUBLIC & EFFECTIF
Directeurs, intendants
4 Ã 12 stagiaires
DATES
Dates à reserver
MODALITÉS AU CHOIX
INTER / INTRA / Présentiel
TARIF
Tarif sur devis