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Le digital : outil de vente pour une PME

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•Comprendre les techniques de vente du Digital

•Être capable de mettre en place des activités de e-commerce pour une structure de TPE-PME

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1.INITIER UNE STRATÉGIE POUR MIEUX VENDRE VIA LE DIGITAL

•Tendances et technologies du marketing multicanal

•Identifier les différents types de clients potentiels

•Les différentes stratégies webmarketing et les différents supports e-commerce

•Comprendre les stratégies de prix sur le Web (positionnement-prix, veille tarifaire, yield management…)

•Communication et visibilité sur le Web

•Respecter les contraintes juridiques


2.RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET FACILITER LES PARCOURS-CLIENTS

•Comprendre les classements Google

•Respecter les contraintes juridiques

•Ergonomie des Interfaces et Expériences Utilisateur (UI / UX)

•Analyser les comportements d’achats, la typologie et l’accessibilité

•Stratégie de contenu : pourquoi faire du content marketing ?

•Bonnes pratiques et techniques de référencement naturel (SEO)

•Travaux pratiques : Identifier les techniques SEO employées par les géants du web


3.RÉUSSIR SON RÉFÉRENCEMENT PAYANT ET MESURER LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

•Les stratégies de liens sponsorisés : display, search, retargeting, affiliation.

•Google Adwords : trouver les bons mots-clés

•Google Search Console : monitorer son site internet

•Google Analytics : pourquoi et comment utiliser cet outil ?

•Travaux pratiques : Les techniques pour créer une campagne Adwords rentables


4.RÉSEAUX SOCIAUX, EMAILINGS ET MARKETPLACES

•Les différents médias sociaux et leurs opportunités respectives pour conquérir et fidéliser des clients

• Typologie des utilisateurs des blogs et des réseaux sociaux

•Les régies publicitaires sociales : facebook ads, twitter ads, Instagram ads, Linkedin ads…

•Présence des marques et gestion de communautés

•Réussir sa stratégie Social Media

•Réussir ses emailing et ses newsletters

•Places de marché: fonctionnement et business model des marketplaces

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES :

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h-13h / 14h-18h

J2 : 8h30-12h / 13h-16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à reserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis

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