Le digital et les réseaux sociaux pour une PME

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•S'initier au digital et aux réseaux sociaux

•Comprendre les impacts du digital sur les activités des entreprises

•Optimiser son usage actuel des outils digitaux

•Améliorer sa présence et sa visibilité sur les réseaux sociaux

•Intégrer de nouveaux outils digitaux dans ses pratiques

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1.COMPRENDRE LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL

•Un rythme toujours plus rapide : technologies, temps réel...

•Des plates-formes toujours plus nombreuses : e-commerces, réseaux sociaux...

•Une expérience client personnalisée.

•Les internautes au cœur du Web.

•Du Web au Web 4.0


2.OPTIMISER SON SITE WEB

•Du site vitrine à la plate-forme e-commerce.

•La gestion du contenu et le référencement.

•Les concepts de Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design.

•L'évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente.

•La newsletter : informer régulièrement sur ses activités.


3.DÉVELOPPER SON E-RÉPUTATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

•Les caractéristiques et usages des réseaux sociaux.

•Facebook : créer un profil ou une page entreprise, se rendre visible, faire de la publicité...

•Twitter : créer un compte, trouver des profils utiles, assurer une veille...

•LinkedIn : enrichir son profil, entrer en contact, rechercher du contenu...

•Communiquer par l'image : Pinterest, Instagram, Snapchat

•Communiquer avec la vidéo : YouTube, Facebook, Periscope.


4.FACILITER SES ACTIVITÉS AVEC LE DIGITAL

•Le Cloud Computing et la Big Data : leurs nombreux usages pratiques.

•Le 100% dématérialisation : appels d'offres et marchés publics, documents administratifs...

•Les nouveaux modes de travail : télétravail, espaces de travail collaboratifs...

•La e-formation et ses déclinaisons.

•Le BYOD (Bring Your Own Device) et ses implications.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES :

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h-13h / 14h-18h

J2 : 8h30-12h / 13h-16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à reserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis