Désigner une offre de service attrayante
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
•Découvrir le design de service, sa méthode et ses outils
•Innover en pratiquant l’approche du design thinking sur vos problématiques d’entreprise
•Créer des services innovants
•Utiliser les différents outils du design de service pour créer un nouveau service
PROGRAMME DE LA FORMATION :
1.APPORT THÉORIQUE :
•Le design de service, qu’est-ce que c’est?
•Définition et exemples d’application du design de service.
2.COMPRENDRE L’APPROCHE EMPLOYÉE
•le design thinking au travers de différents exemples
•zoom sur la créativité
3.ATELIER PRATIQUE :
•Mise en pratique de la méthode et de ses outils au travers le cas concret de l’entreprise (exercice en groupe)
4.LE PROCESSUS EN 4 PHASES
•la phase découverte
•la phase définition
•la phase développement,
•la phase validation-restitution
•Alternance de phase de conception et phase sur le terrain.
5.DÉFINITION DU CONCEPT,
•Modélisation,
•consigne pour test du prototype
APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : être en poste
DURÉE & HORAIRES :
2 jours - 14 heures
J1 : 10h-13h / 14h-18h
J2 : 8h30-12h / 13h-16h30
PUBLIC & EFFECTIF
Directeurs, intendants
4 à 12 stagiaires
DATES
Dates à reserver
MODALITÉS AU CHOIX
INTER / INTRA / Présentiel
TARIF
Tarif sur devis