Désigner une offre de service attrayante

réunion d'affaires

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•Découvrir le design de service, sa méthode et ses outils

•Innover en pratiquant l’approche du design thinking sur vos problématiques d’entreprise

•Créer des services innovants

•Utiliser les différents outils du design de service pour créer un nouveau service

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1.APPORT THÉORIQUE :

•Le design de service, qu’est-ce que c’est?

•Définition et exemples d’application du design de service.


2.COMPRENDRE L’APPROCHE EMPLOYÉE

•le design thinking au travers de différents exemples

•zoom sur la créativité


3.ATELIER PRATIQUE :

•Mise en pratique de la méthode et de ses outils au travers le cas concret de l’entreprise (exercice en groupe)


4.LE PROCESSUS EN 4 PHASES

•la phase découverte

•la phase définition

•la phase développement,

•la phase validation-restitution

•Alternance de phase de conception et phase sur le terrain.


5.DÉFINITION DU CONCEPT,

•Modélisation,

•consigne pour test du prototype

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES : 

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h-13h / 14h-18h

J2 : 8h30-12h / 13h-16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à reserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis