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Vente rapide et proactive en point de vente ou à l'accueil

réunion d'affaires

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•Réussir la prise de contact

•Susciter l'intérêt d'un client par la formulation d'une accroche

•Orienter un client vers un collègue dédié à la finalisation de la vente

•Vendre un produit / service en quelques minutes

•Contrecarrer les objections avec technique

•Optimiser la phase d'accord et de concrétisation

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1.RÉUSSIR LA PRISE DE CONTACT AVEC UN CLIENT OU PROSPECT DEMANDEUR OU PAS

•Le regard, le sourire, la posture...

•Les techniques efficaces de questionnement

•Les effets comportementaux à connaître pour ne pas être surpris

•La bonne distance à notre interlocuteur

•L'observation fine pour détecter les besoins, identifier des indices


2.SUSCITER L'INTÉRÊT D'UN CLIENT PAR LA FORMULATION D'UNE ACCROCHE

•Le principe de l'accroche

•Les trois types d'accroches : générale, spécifique, événementielle

•La traduction des caractéristiques d'un produit en avantages pour le client

•La construction d'un catalogue d'accroches réutilisables dans son contexte


3.ORIENTER UN CLIENT VERS UN COLLÈGUE DÉDIÉ À LA FINALISATION DE LA VENTE

•L'Accroche pour susciter l'intérêt du client, immédiatement après l'accueil (et éventuellement le traitement de la demande)

•La Connaissance pour se présenter au client et personnaliser la relation

•L'Orientation et les différents cas selon la disponibilité de notre collègue (disponible / indisponible )

•Le Relais pour emmener le client vers le collègue identifié et soigner sa prise de congé


4.CONTRECARRER LES OBJECTIONS AVEC DES TECHNIQUES ADAPTÉES

•La technique du contre-questionnement EQRAC

•La technique de l'isolement

•La technique ABCD


5.VENDRE SOI-MÊME UN PRODUIT / SERVICE EN QUELQUES MINUTES

•L'Accroche pour susciter l'intérêt du client

•La Proposition pour présenter l'offre de manière attractive

•L'Argumentation ou le jeu de questions-réponses avec le client

•La Conclusion pour concrétiser la vente

•OPTIMISER LA PHASE D'ACCORD ET DE CONCRÉTISATION

•Les 6 cas pour détecter les signaux d'achat

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES : 

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h-13h / 14h-18h

J2 : 8h30-12h / 13h-16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à reserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis

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