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Audit stratégique

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Maîtriser les concepts et caractéristiques de la stratégie d'entreprise. 

  • Initier à la méthodologie d’analyse et de prise de décision stratégique. 

  • Mener une analyse stratégique de l'étude au plan d'action.

  • Piloter le déploiement d’orientations stratégiques.

PROGRAMME DE LA FORMATION 

1.INTRODUCTION

•Définition du management stratégique.

•Évolution des méthodes et outils de la stratégie d’entreprise..


2.CONSTRUIRE LE SCHÉMA DIRECTEUR DE VOTRE STRATÉGIE

•Fixer la politique générale de l'entreprise.

•Tenir compte de la culture de l'entreprise.

•Définir la vision et/ou finalité de l'entreprise.

•Déployer les objectifs stratégiques.

•Les outils d’aide à l’analyse stratégique


3.ANALYSER LE CONTEXTE DE VOTRE ENTREPRISE

•Impact d’un environnement changeant.

•La transformation digitale et ses conséquences


4.AUDITER VOTRE ENTREPRISE

•Analyser le champ stratégique de l’entreprise dans son environnement (opportunités, menaces…)

•État des lieux complet de l’entreprise (forces, points d’amélioration…)


5.RÉALISER UN DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE

•Evaluer l'offre et la demande du marché.

•Etudier la dynamique concurrentielle.

•Construire la chaîne de valeur de l'entreprise.

•Evaluer les compétences internes

•Etablir le diagnostic financier de l’entreprise.

•Synthèse et diagnostic de l’audit


6.CADRER VOS ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

•Les options stratégiques : coût, différenciation, spécialisation, diversification.

•Facteurs clés de succès : produits, clients, technologies...

•Choix de stratégie : croissance interne ou externe ?


7.DÉPLOYER LA STRATÉGIE

•Identifier les conditions de réussite de la mise en œuvre.

•Analyser les différentes étapes pour entretenir une dynamique opérationnelle.

•Réussir votre déploiement.

•Orchestrer la communication interne et externe

•Fédérer vos équipes autour de la stratégie.

•Repérer les sources de résistance.



Préparer le plan d’action managérial annuel et des tableaux de bord de suivi

+ Mises en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en œuvre

Conseils personnalisés donnés par l’animateur aux participants

Évaluation et clôture

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES :

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h - 13h / 14h - 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, Intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à réserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis

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