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Management relationnel

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•Identifier son style relationnel

•Développer l'écoute et l’expressivité

•Communiquer à l'aide de l'outil DESC

•Adopter les pratiques du coaching individuel dans son management

PROGRAMME DE LA FORMATION 

1. RAPPEL DES COMPOSANTES FONDAMENTALES D'UNE ENTREPRISE DE SERVICES

•L’entreprise de services : un système


2. COMPRENDRE LES ENJEUX DU MANAGEMENT RELATIONNEL

•Positionner la relation salarié-entreprise dans son évolution.

•Réconcilier besoins personnels des collaborateurs et attentes de l'entreprise.

•Définir le rôle du manager dans la création du climat propice à la performance


3. CONNAÎTRE SES CAPACITÉS RELATIONNELLES

•Mieux connaître son style relationnel.

•Déjouer les postures à risque : le triangle dramatique


4. TIRER PARTI DES ÉMOTIONS

•Intégrer le processus émotionnel.

•Prendre conscience de ses émotions et les gérer.

•Le DESC


5. DÉVELOPPER UNE COMMUNICATION ASSERTIVE

•Découvrir les cadres relationnels d’une équipe au travail

•Distinguer faits, opinions et sentiments.

•Communication non-verbale, calibration et synchronisation


6. DÉVELOPPER LES APTITUDES DE SES COLLABORATEURS AU MOYEN DU COACHING

•Appréhender les situations appropriées au positionnement de coach

•Mettre en route un coaching individuel


7. DÉVELOPPER SA COMPÉTENCE RELATIONNELLE EN SITUATION MANAGÉRIALE

•Créer et partager une vision capable de fédérer l’engagement de l’équipe

•Mener les entretiens de face-à-face

•Animer et réguler une réunion d’équipe

•Désamorcer les situations délicates ou conflictuelles

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES :

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h - 13h / 14h - 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, Intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à réserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis

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