Mettre en place un système de management de qualité

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•Comprendre les enjeux d'un Système de Management de la Qualité

•Interpréter la norme ISO 9001 :2015

•Connaître les aspects essentiels de la mise en œuvre

PROGRAMME DE LA FORMATION 

1.MAÎTRISER SON ORGANISATION DE SERVICE

•Composantes fondamentales, interactions personnelles,

•Engagement et sens des missions,

•Qualité de service au client.


2.LES CONCEPTS DU SYSTÈME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ISO 9001

•Introduction à la famille de normes ISO 9001.

•Introduction aux systèmes de management et à l'approche processus.

•Comprendre les principes fondamentaux en management de la qualité.

•Connaître les exigences générales de l'ISO 9001.


3.METTRE EN OEUVRE LES EXIGENCES CONFORMES À L'ISO 9001:2015

•Sélection de la démarche et de la méthodologie mise en œuvre dans le cadre ISO 9001.

•Identification et analyse des besoins et des exigences des clients.

•Mise en œuvre de la gestion documentaire.

•Suivre le processus de management des ressources, de réalisation du produit et d'achat.

•Contrôler et surveiller un Système de Management de la Qualité. Mesurer la satisfaction des clients.

•Conduire un audit interne ISO 9001 et réaliser la revue de direction du Système de Management de la Qualité.

•Mise en œuvre d'un programme d'amélioration continue.

•Préparation à l'audit de certification ISO 9001 et plan pour l'inscription auprès d'un organisme de certification.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste

DURÉE & HORAIRES :

2 jours - 14 heures 

J1 : 10h - 13h / 14h - 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Directeurs, Intendants

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à réserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel

TARIF

Tarif sur devis