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Management opérationnel d'un Centre équestre 
Propriétaires, Directeur, Adjoints... : Harmonisez vos pratiques managériales

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 

- Intégrer les fondamentaux d'un système de production de services en équipe de cadres 

- Réaliser un auto diagnostic de son management et repérer les points d'amélioration 

- Organiser, piloter, suivre et améliorer les performances de son équipe au travail 

- Harmoniser les pratiques managériales des dirigeants et responsables de la structure 

- Définir un plan d'action managérial harmonisé et partagé

PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptations )

Cette formation comprend un mode opératoire structurant pour l'équipe d'encadrement d'un Centre équestre dans un but d'efficacité et d'harmonisation des pratiques managériales

LE CENTRE ÉQUESTRE : UNE ENTREPRISE DE SERVICES

- Intégrer les composantes fondamentales d'un système de production de services

- Prendre en main un conducteur pour un état des lieux annuel de la structure 

- L'analyse du système en "mode service"

- Réaliser un diagnostic individuel et collectif de son service et de son équipe

PARTAGER UN PROJET QUI DONNE L'ENVIE ET LES VALEURS DE LA STRUCTURE 

- Définir le sens et un mode opératoire partagés 

- Fixer un cadre professionnel structuré pour éviter de recadrer sans cesse 

- Positionner chaque individu dans un collectif au travail

INTÉGRER LES 4 FONCTIONS OPÉRATIONNELLES D'UN MANAGER 

- La fonction Prévision et planification 

- La fonction pilotage des activités 

- La fonction contrôle / répertorier les dysfonctionnements 

- La fonction Amélioration continue et Coordination

ORGANISER LE TRAVAIL D'UN COLLECTIF 

- Répertorier les missions et les tâches de son équipe

- Analyser les compétences des équipes 

- Évaluer la motivation des collaborateurs pour la répartition des activités 

- Mettre en place une délégation efficace 

ORGANISER SA COMMUNICATION MANAGÉRIALE

- Utiliser les différentes formes de communication : digitale, réunion, entretien...

- Organiser des routines managériales : temps d'échanges collectifs et individuels 

- Intégrer la Qualité de Vie au Travail ( QVT ) et traiter les situations difficiles et les conflits

Préparer le plan d'action managérial annuel et des tableaux de bord de suivi

+ Mise en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en oeuvre

+ Conseils personnalisés donnés par l'animateur aux participants

+ Évaluation et clôture

CERTIFICATION & MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique 

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph 

Prérequis : Être en poste

PUBLIC & EFFECTIF

Propriétaires, Directeurs, intendants ... 

4 à 12 stagiaires 

DURÉE & HORAIRES

2 jours - 14 heures 

 

J1 : 10h - 13h / 14h - 18h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

MODALITÉS AU CHOIX

INTER 

INTRA

PRÉSENTIEL

PRIX 

600€ net TVA

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