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Management opérationnel en équipe d'encadrement

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

•Intégrer les fondamentaux d’un système de production de services en équipe de cadres

•Réaliser un autodiagnostic de son management et repérer les points d'amélioration

•Harmoniser les méthodes et les pratiques managériales des encadrants de l’établissement

•Définir un plan d’action managérial harmonisé et partagé

PROGRAMME DE LA FORMATION :

Cette formation comprend les éléments fondamentaux à maîtriser par l’équipe d’encadrement d’un établissement de santé ou médico-social ainsi qu’une méthodologie structurante dans le but d’harmoniser les pratiques managériales et l’efficacité de l’équipe de cadres.


Jour 1

1. Intégrer les composantes fondamentales d’une organisation de services de santé

2. Appréhender la servuction au service de la performance des équipes et de l’établissement

3. Définir le sens et un mode opératoire partagés par une équipe d’encadrement

4. Prendre en main un conducteur pour un état des lieux et une analyse de son service

5. L'analyse du système en « mode service »

6. Réaliser un diagnostic individuel et collectif de son service et de son équipe


Jour 2

7. Identifier les personnalités et les talents pour passer de l’équipe à la construction d’un collectif

8. Définir les actions et dispositifs d'amélioration à mettre en œuvre

9. Fixer un cadre professionnel structuré pour éviter de recadrer sans cesse

10. Harmoniser les techniques et méthodes de management du personnel d’encadrement

11. Intégrer la qualité de vie au travail (QVT) , traiter les situations difficiles et les conflits

12. Définir un plan d’action managérial partagé par une équipe d’encadrement


+ Mises en situation et travaux liés aux contextes professionnels, réflexion sur les bonnes pratiques managériales, méthodes, techniques et outils que chacun peut mettre en œuvre

Conseils personnalisés donnés par l’animateur aux participants

Évaluation et clôture

APPROCHE PÉDAGOGIQUE :

Formateur : La formation est animée par un  formateur expert de cette thématique

Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Prérequis : être en poste 

DURÉE & HORAIRES 

2 jours - 14 heures 

J1 : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h

J2 : 8h30 - 12h / 13h - 16h30

PUBLIC & EFFECTIF

Cadres, personnel d'encadrement, chefs de service

4 à 12 stagiaires

DATES

Dates à réserver

MODALITÉS AU CHOIX

INTER / INTRA / Présentiel / Distanciel

TARIF

Tarif sur devis

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